"Je suis tellement reconnaissante d’avoir cette opportunité de rejoindre une université aussi spéciale." Quelques jours après avoir fait part de la fin de sa saison, Caroline Garcia a fait une autre annonce beaucoup plus réjouissante.
La joueuse de tennis lyonnaise a fait savoir qu’elle avait été admise au sein de la prestigieuse université américaine de Harvard. "Je suis impatiente d’apprendre de nouvelles choses et de rencontrer des personnes incroyables de différents horizons", a-t-elle déclaré sur ses différents réseaux sociaux.
Cette annonce a été saluée, à commencer par l’ancien champion de tennis allemand, Boris Becker. "Tu ne joueras pas au tennis pour toujours, cela va te préparer à la vie pour la suite de ta carrière", a-t-il commenté.
De quoi donner des ailes à Caroline Garcia qui avait justifié sa fin de saison précoce. "Cette année, mon état d’esprit a été toxique. J’ai perdu la joie d’être une joueuse de tennis, et suis devenue obsédée par le classement et les victoires", avait assuré la numéro un française précisant avoir "besoin d’un reset" et de s’éloigner "de la machine à broyer du tennis".