Cette Lyonnaise va lancer un concept-store autour de la décoration vintage

Cette Lyonnaise va lancer un concept-store autour de la décoration vintage
Cette Lyonnaise va lancer un concept-store autour de la décoration vintage - DR

Un projet s’apprête à voir le jour très prochainement du côté du 7ème arrondissement.

"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets." Telle est la devise de Clémentine. Cette Lyonnaise de 33 ans est sur le point de réaliser un projet ayant mis une dizaine d’années à se concrétiser. Elle va ouvrir d’ici quelques jours Fourbi, un concept-store autour de la décoration. "Il va rassembler des éléments de décoration vintage, plutôt design du 20ème siècle", explique Clémentine. Il sera notamment possible de retrouver du petit mobilier, des céramiques, des luminaires sans oublier des créations upcyclées et des plantes d’intérieur.

"L’objectif est de présenter sur un seul et même espace tous les éléments de la décoration pour couvrir des besoins à 360", assure la Lyonnaise passionnée de brocante depuis toute petite grâce à son papa. "Je passe énormément de temps à sélectionner et à rechercher à des prix attractifs", tient-elle à préciser.

Fourbi ne sera cependant pas qu’une boutique puisqu’un espace résidence sera mis à disposition des créateurs à la recherche d’un espace de travail. Ce format coworking se voudra flexible pour les résidents avec un bail au mois "toutes charges comprises" avec au bout la possibilité de pouvoir commercialiser les futurs produits dans la boutique Fourbi.

Le rendez-vous est donné à partir du 25 octobre rue de la Thibaudière dans le 7ème arrondissement de Lyon, tout près du métro Saxe-Gambetta. A noter qu’une campagne de financement participatif est en cours sur Ulule pour finaliser le projet de Clémentine. "Je veux que cette boutique soit accessible à tous", conclut-elle.

A.D.

X