Filmoramax, le festival du court-métrage, revient à Lyon : on vous dit tout

Filmoramax, le festival du court-métrage, revient à Lyon : on vous dit tout
Image Illustration - Lyonfemmes

Le festival du court-métrage Filmoramax fait son retour ce lundi 30 septembre à Lyon.

Créé en 2019 grâce à la collaboration entre Arnaud Mizzon et OCS, Filmoramax a été lancé dans le but de moderniser l’image du court-métrage et de promouvoir une nouvelle vague d’événements autour de ce format. Filmoramax se déroule au cœur de Lyon, berceau du cinéma, et rayonne à la fois sur le plan national et international. L’édition 2024 se tiendra du lundi 30 septembre au vendredi 5 octobre.

La compétition comprend près d’une cinquantaine de films, toutes catégories confondues, sélectionnés en amont, et projetés dans les salles de cinéma du Pathé Bellecour, UGC Part-Dieu et Pathé Vaise, en présence du jury de cette édition : Anne Marivin, Rob Paradot, Sabrina Ouazani, Charlie Winston, Manon Azem et Xavier Gens.

« Notre objectif premier est de faire exister pleinement le court-métrage en tant que forme d’art accessible à tous, en valorisant l’industrie du court-métrage comme un tremplin pour de futurs grands réalisateurs. Nous voulons offrir du grand cinéma en format court, et créer des expériences inoubliables », annoncent les organisateurs de l’événement.

Au programme : des masterclass, des showcases en live, diverses projections de films selon leur catégorie (régionale, internationale, étudiants, hors catégories), avec comme nouveauté cette année, une projection dédiée aux enfants. Celle-ci aura lieu le mercredi 2 octobre, de 16h à 17h, précédée d’un goûter au Pathé Vaise.

Parmi les films projetés : Homework de Nacho Arjona, Inventing Father de Hui Zhu, Robot and the Whale de Jonas Forsman, et Paolo's Happiness de Thorsten Dröbler & Manuel Schroeder.

La séance pour enfants est gratuite, mais nécessite une réservation via la billetterie.

Pour accéder à la billetterie de l’événement.

X