Cette marque lyonnaise veut prouver que grossesse peut rimer avec sport

Cette marque lyonnaise veut prouver que grossesse peut rimer avec sport
Cette marque lyonnaise veut prouver que grossesse peut rimer avec sport - DR

La tournée "Grossesses en Mouvement" est attendue à Lyon ce samedi.

"Moins de 25% des femmes enceintes respectent les recommandations de 30 minutes d’activités physiques par jour ! Pourquoi ? Parce qu’elles ont peur que ce soir préjudiciable pour leur grossesse." Ce constat a poussé Joana Jacuzzi a lancé depuis Lyon la marque Momout SportsWear afin d’encourager la pratique sportive des femmes enceintes. Elle a également développé un legging spécialement conçu pour les grossesses actives.

"Alors même que j’étais enceinte de mon 2e enfant, je me suis lancée seule dans ce projet. J’ai interrogé plus de 200 futures mamans afin de comprendre leurs besoins réels. Après près de deux ans de développement et 7 prototypes, testés par 30 futures mamans, nous avons abouti à une version finale, fabriquée en France, qui accompagne les femmes enceintes dans leur pratique sportive en toute sécurité et confort", raconte Joana Jacuzzi.

La marque a également décidé d’organiser une tournée nationale baptisée "Grossesses en Mouvement" avec au bout des activités sportives pour les futures mamans. A Lyon, le rendez-vous est donné ce samedi à 14h30 à la salle de gym Banane & Basket dans le 9e arrondissement. Une séance adaptée de crosstraining sera proposée aux participantes. Une kiné spécialisée dans la préparation physique à la naissance sera également présente pour faire le point sur les bonnes pratiques et les bienfaits de l’activité physique prénatale.

Objectif ? Légitimer "l’idée qu’une grossesse active est possible et bénéfique, en offrant aux futures mamans des solutions concrètes et adaptées pour continuer à bouger sereinement".

Inscriptions et informations ici

X