La 20e Nuit du Rugby récompensait ce lundi soir à l’Olympia les meilleurs joueurs et joueuses de la saison. Si Antoine Dupont a sans surprise été élu meilleur joueur de la saison 2023-2024 du Top 14, une joueuse du LOU Rugby féminin a également fait sensation.
Il s’agit de Séraphine Okemba élue meilleure joueuse internationale française. A Lyon depuis 2021, elle n’a pas manqué de se distinguer ces dernières années par ses participations avec l’équipe de France de rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 où elle a décroché l’argent avec ses coéquipières.
L’exploit n’a pas été répété cet été lors des Jeux Olympiques de Paris mais Séraphine Okemba avait fait l’unanimité par ses qualités de jeu. La joueuse du LOU Rugby féminin n’était pas présente ce lundi soir pour recevoir cette récompense de la Ligue nationale de rugby préparant actuellement un tournoi international avec l’équipe de France à quinze.
Meilleure Internationale Française 🇫🇷✨
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) September 23, 2024
Elle s'est révélée aux yeux du grand public sur la pelouse du Stade de France et a impressionnée de son talent lors du tournoi féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024 : Séraphine Okemba remporte le prix prestigieux de la meilleure… pic.twitter.com/tJpwJe8R1k