"Garder cet esprit d’engagement" : des conjointes de sapeurs-pompiers s’unissent pour la bonne cause

"Garder cet esprit d’engagement" : des conjointes de sapeurs-pompiers s’unissent pour la bonne cause
Des conjointes de sapeurs-pompiers s’unissent pour la bonne cause - DR

Elles veulent aussi se mobiliser pour les autres.

L’association des Conjointes des Sapeurs-Pompiers de Sainte-Foy-lès-Lyon -Francheville prépare activement leur prochain évènement. Depuis mai 2021, elles ont décidé de s’unir pour mieux agir. "Le but était de créer du lien intergénérationnel. L’écart d’âge va quand même de 30 à 84 ans au sein des conjointes de nos sapeurs-pompiers volontaires", explique Isabelle Lafont, l’une des sept présidentes de l’association.

"On voulait rester dans cet esprit qu’ont les pompiers, cet esprit de fraternité et vers l’autre. Nous créons des évènements à l’issue desquels une partie des bénéfices vont à des causes touchant les femmes ou les enfants", poursuit-elle mettant en avant le sentiment de fierté des conjointes de sapeurs-pompiers. "Nous ne désespérons pas également d’avoir un jour des conjoints au sein de notre association", ajoute Isabelle dans un sourire.

A l’approche d’Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, l’association des Conjointes des Sapeurs-Pompiers de Sainte-Foy-lès-Lyon -Francheville prépare la 3e édition de sa Soirée Rose, "l’évènement signature" de l’association. Le rendez-vous est donné le samedi 26 octobre à partir de 19h30 à la salle de l’Iris à Francheville. L’association Vivre comme avant a été choisie pour être mise en lumière lors de cette soirée dansante qui aura également une marraine d’honneur en la personne d’Alexandra Carraz-Ceselli, la fondatrice de L’équipe des Lyonnes.

A.D.

X