L’Oréal ouvre son site de Lyon pour les Journées européennes du patrimoine

L’Oréal ouvre son site de Lyon pour les Journées européennes du patrimoine
DR/Philippe Gotteland

Notez bien la date dans votre agenda !

Les 41èmes Journées européennes du patrimoine se préparent. Elles se dérouleront les 21 et 22 septembre avec de nombreuses visites gratuites au programme.

Le Groupe L’Oréal a notamment décidé d’ouvrir sept de ses sites en France à cette occasion. L’un d’entre eux se trouve à Lyon. Il s’agit d’Episkin L’Oréal Recherche & Innovation, un centre de recherche situé au cœur du pôle de compétitivité Lyonbiopôle. Ce dernier se consacre à l’ingénierie tissulaire. "Pionnier dans la lutte pour une Beauté sans tests sur les animaux, L’Oréal en a interdit la pratique sur tous ses produits dès 1989, 14 ans avant l’entrée en vigueur des réglementations européennes", précise le groupe.

"La visite part à la découverte de ces modèles de peaux reconstruites aujourd’hui utilisés dans le monde entier, mais aussi des nouveaux modèles de peau bioprintée qui limitent la complexité de la peau humaine", explique L’Oréal qui prévoit des visites le samedi 21 septembre de 9h30 à 17h et le dimanche 22 septembre de 9h30 à 16h. Le rendez-vous est donné au 4 rue Alexander Fleming dans le 7e arrondissement.

L’inscription est obligatoire ici

X