Retour de Camaïeu : pas de boutique à Lyon mais deux magasins dans la région

Retour de Camaïeu : pas de boutique à Lyon mais deux magasins dans la région
DR/be Camaïeu

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la marque ce jeudi.

Camaïeu est de retour. Placée en liquidation judiciaire en septembre 2022 avant d’être rachetée par l’enseigne Celio, la marque de prêt-à-porter française est officiellement relancée ce jeudi sous le nouveau nom "be Camaïeu".

"Toutes les grandes marques internationales font de l’homme, de la femme, et même de l’enfant. Pour pérenniser l’avenir du groupe, nous lançons une ligne femme, qui s’appellera "be Camaïeu" et viendra compléter les collections pour homme. Cette ligne s’appuie sur la notoriété énorme de Camaïeu, qui a été un leader du prêt-à-porter féminin en France jusqu’en 2019", expliquait il y a quelques semaine Sébastien Bismuth, le président de Celio, et désormais celui de Camaïeu.

Cette rentrée est par conséquent synonyme de réouverture pour la marque française dans une dizaine de points de vente, principalement au sein de magasins Celio. Petite déception pour les Lyonnaises car aucune boutique "be Camaïeu" ne se trouve pour le moment dans l’agglomération lyonnaise. Il faut se rendre à L’Isle d’Abeau en Isère ou à Valence Les Couleurs dans la Drôme.

Tailleurs, pantalons, pulls, chemisiers, tee-shirts, robes… Ce sont en tout 700 références qui sont disponibles dans les boutiques mais également en ligne avec un article moyen à 30 euros et des tailles allant du 34 au 48. La marque promet "un style moderne, épuré et minimaliste, pensé pour durer. Nous croyons que les vêtements doivent s’adapter à nos corps, à nos vies, à nos envies et sûrement pas l’inverse". Des influenceuses ont notamment été sollicitées pour promouvoir ce retour très attendu.

A noter qu’une capsule made in France fabriquée dans les usines Marcoux-Lafay dans la Loire est également à découvrir à l’occasion de cette saison automne-hiver 2024/25.

X