Jours fériés : voici comment avoir 57 jours de vacances en ne posant que 25 congés cette année

Jours fériés : voici comment avoir 57 jours de vacances en ne posant que 25 congés cette année
Voici comment avoir 57 jours de vacances en ne posant que 25 congés cette année - DR

L’heure de la reprise a sonné.

Alors que la rentrée des classes se profile, il est également temps de jeter un coup d’œil au calendrier de l’année à venir. Si l’on regarde de plus près, plusieurs bonnes nouvelles seront au rendez-vous puisque presque aucun jour férié ne tombe un week-end sur la période 2024-2025.

Cela signifie de nombreux week-ends prolongés avec pour commencer la Toussaint le vendredi 1er novembre. L’Armistice du 11 novembre 1918 tombe de son côté un lundi.

Concernant la période des fêtes de fin d’année, Noël et le 1er janvier tombent un mercredi. Pourquoi ne pas alors poser les deux jours avant ou les deux jours après pour s’offrir de plus longues vacances.

Du côté de l’année 2025, le lundi de Pâques aura lieu le 21 avril tandis que la fête du Travail se déroulera cette année un jeudi tout comme le 8 mai marquant la victoire de 1945. Les ponts de quatre jours seront certainement au rendez-vous pour les plus chanceux…

Un autre pont est également prévu pour l’Ascension le jeudi 29 mai. A noter également le lundi de Pentecôte le 9 juin tout comme le 14 juillet. L’Assomption tombe aussi un vendredi. Autant dire qu’il y aura sans surprise du monde sur les routes et des jours de repos à la clé.

A la rédac, on vous conseille de profiter du mois de mai où si vous posez le 2, le 5, le 6, le 7 et le 9, vous allez cumuler 11 jours de repos !

En tout, ce sont 57 jours de vacances qu’il sera possible d’obtenir en ne posant que 25 congés…

X