TF1 diffuse ce mardi soir le second épisode de "Koh-Lanta, La Tribu maudite". L’occasion d’en savoir encore plus sur Cassandre Lambert, l’une des candidates de cette nouvelle saison. La jeune femme de 24 ans, écrivaine à Lyon, se confie à Lyon Femmes sur ses premiers pas dans l’aventure.
C’était un rêve pour vous de participer à Koh Lanta ?
Je suis fan de l’émission depuis toute petite. Je regarde vraiment toutes les saisons avec ma famille et mes amis. C’était un rêve que j’avais de pouvoir le faire !
C’était la première que vous tentiez de participer à l’émission ?
La deuxième fois ! J’avais déjà envoyé une lettre de motivation il y a deux ans mais sans trop y croire. Je pense que je n’étais pas vraiment prête mentalement à le faire, et là cette année je m’y suis vraiment mise sérieusement.
Comment on se prépare à faire Koh Lanta ?
Chacun a sa préparation et essaye de miser sur des domaines différents. Moi, je ne suis pas une pro en survie donc j’ai essayé de lire quelques livres de survie avant de partir pour connaitre les plantes, savoir comment on fait des nœuds... J’ai aussi beaucoup misé sur le sport. J’ai fait pas mal de natation car je savais qu’il y avait des épreuves dans l’eau.
Qu’est-ce qui vous plait dans Koh Lanta ?
C’est vraiment le côté dépassement de soi, et surtout les épreuves mais aussi le côté survie où l’on teste ses limites.
Au début de l'aventure, vous découvrez Frédéric et Ugo, deux anciens candidats de l’émission. Quelle a été votre réaction ?
J’étais super heureuse car en tant que fan de l’émission je connaissais très bien Frédéric et Ugo. Je n’aurais pas imaginé partager une seule seconde l’aventure avec eux. J’étais soulagée car ce sont des visages connus et familiers. Je me suis dis que je n’étais pas seule avec des inconnus.
Vous aviez une préférence pour l’équipe d’Ugo ?
Je ne le connaissais que par la télé mais ça m’avait l’air d’être quelqu’un hyper humble, posé, rassurant et qui écoute les gens. Frédéric a un caractère un peu plus explosif. Il m’intimidait un peu plus. Avec Ugo, je me suis dit que j’allais bien être intégrée.
Qu’attendez-vous de l’aventure Koh Lanta ?
Peut-être me connaitre plus. Quand on sort de sa zone de confort et qu’on fait une aventure comme celle-là, on apprend à se connaître. On apprend à savoir qui on est dans des conditions difficiles.
L’aventure Koh Lanta vous inspirait ou va vous inspirer en tant que romancière ?
Ça va forcément laisser des traces. Là c’est encore super récent pour moi. Il faut le temps que je prenne du recul et je mûrisse tout ça comme toutes les expériences de vie.
Propos recueillis par A.D.