Alors que le coup d’envoi des Jeux Paralympiques de Paris sera donné ce mercredi avec la cérémonie d’ouverture, Lyon va fêter l’évènement comme il se doit.
Si la capitale des Gaules n’avait pas accueilli la flamme olympique, ce sera le cas de la flamme paralympique ce lundi. Le rendez-vous est donné sur la place Bellecour où 24 porteurs vont se relayer de 17h30 à 19h. Parmi eux : Inès Dahmani, vice-président du club de football Lyon La Duchère et Michel Sorine, organisateur de plusieurs courses bien connues dans la région, notamment la SaintéLyon.
Un village des Jeux Paralympiques sera également installé ce lundi et ce mardi de 12h à 20h ainsi que ce mercredi de 10h à 20h. Des ateliers gratuits d’initiation à des sports paralympiques sont au programme pour les visiteurs qui pourront également assister ce mercredi à la retransmission de la cérémonie d’ouverture sur écran géant.
A noter que le coût du relais de la flamme paralympique est entièrement pris en charge par l’organisation de Paris 2024 contrairement à la flamme olympique où les départements devaient débourser 180 000 euros pour obtenir son passage.
#JOP2024 🔥
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) August 22, 2024
À l’occasion des Jeux Paralympiques qui se tiendront du 28 août au 8 septembre 2024, la Flamme sera de passage à #Lyon ce lundi 26 août de 17h à 19h.
2⃣4⃣, c'est le nombre de porteurs de la Flamme qui se relaieront place Bellecour !
👉 https://t.co/9041OacWZh pic.twitter.com/c0S6PAYcze