Une Lyonnaise à l’épreuve de l’Ultra Trail du Mont Blanc

Une Lyonnaise à l’épreuve de l’Ultra Trail du Mont Blanc
Une Lyonnaise à l’épreuve de l’Ultra Trail du Mont Blanc - DR/UTMB

Elle est considérée comme la plus prestigieuse compétition de trail au monde.

L’Ultra Trail du Mont-Blanc se déroulera cette année du lundi 26 août au dimanche 1er septembre avec plusieurs parcours, notamment la course mythique de 171 kilomètres et 10 000 mètres de dénivelé positif faisant le tour du Mont-Blanc en traversant l’Italie, la Suisse et la France. Plus de 10 000 participants sont attendus, dont Anne-Lyse, une Lyonnaise de 49 ans qui pratique l’ultra trail depuis 2018.

"C’est une course contre soi et un challenge de chaque instant", confie cette mère de famille de deux garçons passionnée par la course à pied depuis de nombreuses années, et plus précisément par l'ultra qui consiste à réaliser de longues distances en trail. "Mon mari me suit sur chaque course", tient-elle à préciser. Anne-Lyse a en effet à son palmarès plusieurs courses reconnues, notamment La Diagonale des Fous sur l'île de la Réunion réalisée en 2023.

L’Ultra Trail du Mont-Blanc ? Anne-Lyse s’y prépare consciencieusement depuis plusieurs mois avec un minimum de trois entraînements par semaine. "L’objectif est avant tout de terminer les 171 kilomètres. J’aimerais aussi faire en dessous de 40 heures", assure-t-elle mettant en avant une passion étant comme "une bouffée d’oxygène. Une manière de montrer qu’on est vivant".

A.D.

X