Cette amoureuse des chats a ouvert une pension dans le quartier de la Croix-Rousse

Cette amoureuse des chats a ouvert une pension dans le quartier de la Croix-Rousse
Cette amoureuse des chats a ouvert une pension dans le quartier de la Croix-Rousse - DR

C’est la question qui se pose pour de nombreuses familles en cette période de vacances.

Par qui faire garder son chat si on ne peut pas l’emmener avec soi durant les congés d’été ? Adeline a peut-être la solution dans le quartier de la Croix-Rousse. La jeune femme de 33 ans, passionnée par les félins depuis son enfance, vient d’ouvrir une pension pour chats baptisée Devenir un cat, une référence à la chanson très connue du dessin animé Les Aristochats.

"J’ai eu cette idée de pension pour chats après les confinements au moment où je cherchais un moyen de garde pour mes chats qui étaient collés à moi depuis plusieurs mois. J’ai cherché un lieu où je pouvais les laisser avec quelqu’un qui serait présent souvent pour bien les encadrer et ne pas trop les stresser", se rappelle Adeline. "Je n’ai pas trouvé cet endroit sur Lyon, et c’est donc là que tout a commencé", ajoute-t-elle dans un sourire.

Située rue Dumenge sur le plateau de la Croix-Rousse, la pension a d’abord fait l’objet d’une campagne de crowdfunding ayant permis à la trentenaire de lancer son affaire avec plus de 8000 euros. Adeline avait auparavant profité de son activité de pet-sitting pour étudier les possibilités au cœur du quartier de la Croix-Rousse, son "quartier de cœur".

La particularité du lieu ? "Je voulais vraiment une ambiance colonie de vacances. Un endroit où les chats pourraient se retrouver et aussi cohabiter", décrit Adeline. "Tous les espaces sont accessibles à tous les chats avec un box de transition à l’arrivée", précise la fondatrice de Devenir un cat qui peut accueillir jusqu’à une trentaine de chats.

"Les habitants de la Croix-Rousse sont très enthousiastes par le projet. La pension est complète sur la semaine du 15 août. Il reste encore quelques places pour le reste de l’été", conclut Adeline décrite par ses proches comme "un aimant à chats".

A.D.

X