"A Lyon, j’adore l’engouement autour des sports", confie tout d’abord Léa Peucheret dans le podcast Femmes de rugby réalisé en partenariat avec M Radio Lyon. Il manque encore aujourd’hui au rugby féminin de se faire connaître auprès du grand public. "Quand on affiche l’étiquette d’une joueuse de rugby, on ne trouve pas ça glamour", déplore la 2ème ligne du club lyonnais qui a découvert le rugby lors d’une initiation au collège.
Léa Peucheret aime dans ce sport "les valeurs que l’on partage les unes avec les autres". Ses coéquipières sont aujourd’hui des amies et elle tient à cette amitié. "Pour y arriver dans le rugby, je pense qu’il faut des copines et non pas des coéquipières. Il faut qu’on mange ensemble à l’extérieur et que l’on fasse des activités. Ça ressert les liens et c’est peut-être comme ça que l’on peut prétendre à gagner un titre", assure la joueuse dont le rêve est de "décrocher le bouclier avec les copines".
La rugbywoman est également poissonnière dans le 5e arrondissement de Lyon ; un métier qui lui plaît et qui lui apporte beaucoup au quotidien. "C’est de se sentir utile et puis le contact avec la clientèle. Ça m’apporte de la rigueur, de l’esprit d’équipe, de s’adapter et d’être toujours à 100%", affirme Léa Peucheret. "C’est un peu compliqué de concilier quatre entraînements par semaine. Je fais du mieux que je peux", conclut la joueuse dans un sourire.