"C’est un symbole fort des Jeux." Tels étaient les mots de Mélina Robert-Michon il y a quelques semaines pour décrire le rôle de porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Paris. La discobole lyonnaise remplira cette mission ce vendredi aux côtés de Florent Manaudou après avoir été désignée par les athlètes tricolores.
Une véritable fierté pour Mélina Robert-Michon qui disputera pour la septième fois les Jeux Olympiques avec l’objectif de décrocher l’or tant convoité après l’argent obtenu lors des JO de Rio de Janeiro en 2016. "Une année olympique est toujours une année différente des autres avec toujours plus de sollicitations. Je suis consciente de cette pression et c’est quelque chose que je travaille aussi. Je sais que ça va être très fort", assurait la sportive à l’approche de la compétition.
Déjà en janvier dernier lors de sa nomination dans "Les 24 Lyonnaises qui feront 2024" de la rédaction de Lyon Femmes, Mélina Robert-Michon avait annoncé la couleur. "Mon objectif est de remonter sur le podium. C’est une chance de disputer les Jeux Olympiques à la maison."
La cérémonie d’ouverte des JO de Paris 2024 se déroulera à partir de 19h30. Plus de 10 000 athlètes vont parader sur la Seine avant de lancer la compétition et les 329 épreuves au programme.