JO de Paris 2024 : ces Lyonnaises vont aller chercher l’or

JO de Paris 2024 : ces Lyonnaises vont aller chercher l’or
Ces Lyonnaises vont aller chercher l’or aux JO de Paris - DR

Dernière ligne droite avant le coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris.

C’est l’évènement sportif de l’été qui va incontestablement faire parler. Les Jeux Olympiques de Paris débutent ce vendredi avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Cette dernière se déroulera sur la Seine où plus de 200 comités nationaux olympiques paraderont. Cela représente plus de 10 000 athlètes qui vont se disputer l’or au cours des 329 épreuves de la compétition qui prendra fin le dimanche 11 août avant les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre.

Lyon et le Rhône seront bien représentés pour ces JO de Paris avec plusieurs sportifs qui tenteront d’aller décrocher des médailles. On retrouvera notamment Mélina Robert-Michon. Porte-drapeau de la délégation tricolore, la Lyonnaise participe pour la septième fois aux JO. La lanceuse de disque de 44 ans espère faire aussi bien qu’à Rio de Janeiro où elle avait remporté l’argent.

D’autres Rhodaniennes sont en lice : la boxeuse Estelle Mossely, licenciée au Boxing Lyon United, la joueuse de tennis Caroline Garcia, l’escrimeuse Manon Apithy-Brunet, la gymnaste de Francheville Ming Gherardi van Eijken, les rameuses du pôle France de Lyon Laura Tarantola et Claire Bové, la volleyeuse Aline Chamereau.

Les clubs féminins lyonnais seront également bien représentés avec les joueuses de l’OL, Wendie Renard, Selma Bacha, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer, les basketteuses de l’ASVEL, Alexia Chery et Dominique Malonga sans oublier les joueuses de rugby du LOU Séraphine Okemba et Chloé Jacquet.

Du côté des hommes, le Rhône a également de nombreuses chances avec les rameurs du Club Aviron Lyon Caluire Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, les plongeurs Alexis Jandard et Jules Bouyer, le champion de skate Aurélien Giraud sans oublier les footballeurs Alexandre Lacazette, Rayan Cherki et Castello Lukeba et les basketteurs Nando de Colo, Matthew Strazel et Gerschon Yabusele.

Lyon se prépare aussi à accueillir des épreuves des Jeux Olympiques avec cinq affiches masculines et six féminines de football au Groupama Stadium de Décines.

X