Se balader dans une forêt tropicale
Situé au cœur du parc de la Tête d’Or, le jardin botanique de Lyon est le plus grand jardin municipal de France. Celui-ci rassemble plus de 16 000 plantes venues des quatre coins du monde. Vous pourrez ainsi profiter de son jardin alpin, de la bambous aie ainsi que des Grandes Serres tropicales majestueuses.
Jardin botanique de Lyon au parc de la Tête d’Or, Lyon 6 - Site
Une virée en Vaporetto
Idéal pour profiter d’une belle soirée d’été, le Vaporetto vous fera découvrir Lyon sous un autre angle. Vous partirez de la Darse de Confluence et vous longerez la Saône en passant devant la basilique de Fourvière, les pentes de la Croix-Rousse, et le nouveau quartier de Confluence.
Place Nautique à Confluence, Lyon 2 - Site
Se mettre au frais à l’aquarium de Lyon
Vous cherchez une activité à faire au frais ? Rien ne vaut une petite visite à l’aquarium de Lyon pou profiter d’une expérience unique. Sur place, vous pourrez admirer plus de 3 000 poissons dans 39 écosystèmes différents. Vous pourrez aussi assister au nourrissage et aux plongés, commenté par les soigneurs.
7 rue Stéphane Dechant à La Mulatière - Site
Un food tour dans toute la ville
Cette balade culturelle et gourmande vous permettra de découvrir Lyon à travers 1 000 saveurs. Pralulines, charcuteries régionales, fromages locaux, ou encore coussin lyonnais, tous les meilleurs produits de Lyon réunis dans un seul tour.
Lyon 4 - Site
Une séance de cinéma en plein air
Organisé par l’Institut Lumière, le festival L’Été en Cinémascope est un incontournable en saison estivale. Projections de grands films qui ont marqué l’histoire du cinéma sont au programme jusqu’au mardi 27 août.
Place Ambroise Courtois, Lyon 8 - Site
Se baigner à Miribel Jonage
Une plage de sable fin à 20 minutes de Lyon ? C’est possible à la plage de l’Atol du Grand Parc de Miribel Jonage. Transats, jeux pour enfants, terrain de beach volley, le tout dans un écrin de verdure dépaysant.
Chemin de la Bletta, à Vaulx-en-Velin - Site
Boire un verre sur un rooftop
Lyon regorge de rooftop où se détendre en après-midi ou bien festoyer à la nuit tombée. Par exemple, La Maison Nô est un spot idéal en plein coeur de la Presqu’île situé au 6e étage d’un hôtel, ce rooftop de plus de 100m2 offre une vue à 360 degrés sur Lyon.
11 Rue du Bât d’Argent, Lyon 1 - Site
Une balade insolite vers l’île Barbe
Accessible via un pont sur la Saone, dans le centre du 9e arrondissement lyonnais, l’île Barbe offre un calme et un dépaysement total au cœur de la ville. On y trouve un grand jardin public idéal pour pique-niquer, avec des jeux pour enfants, mais aussi un restaurant étoilé et de jolies petites rues ainsi que des ruines de l’ancienne abbaye.
Lyon 9 - Site
Visiter une exposition
Rien de mieux qu’une exposition pour passer une belle après-midi au frais dans le calme des musées de la ville. Cet été vous pourrez retrouver À nos amours au musée Confluence jusqu’au 25 août, Connecter les mondes aux Beaux-Arts jusqu’au 1er septembre, ainsi que de nombreuses autres au musée Lugdunum ou au musée de la miniature et du cinéma par exemple. Et pour celles et ceux qui prendraient leurs vacances en décalé, vous pourrez profiter de la Biennale d’art contemporain aux Grandes Locos (La Mulatière) à partir du 21 septembre.
Une piscine avec vue sur Fourvière
La piscine du Rhône est un incontournable à Lyon l’été. Idéalement placée, en plein centre de la ville, elle offre une superbe vue sur les quais et sur la basilique de Fourvière. Bassin olympique ouvert toute l’année, toboggan, bains bouillonnants, cours gratuits d’aquagym, …
Centre Nautique Tony Bertrand au 8 quai Claude Bernard, Lyon 7 - Site