A moins de deux semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques de Paris, un temps fort a débuté ce dimanche au sein de la capitale. La flamme olympique est en effet arrivée dans Paris avec comme premier relayeur sur les Champs-Elysées le champion du monde 1998 de foot Thierry Henry.
De nombreuses personnalités étaient également au rendez-vous de l’évènement. Ce fut le cas de Sylvie Tellier. L’ancienne Miss Lyon et Miss France avait annoncé en mai dernier qu’elle allait porter la flamme olympique le 14 juillet à Paris. "Quel honneur !", avait déclaré l’ancienne directrice générale de la Société Miss France.
Ce dimanche, Sylvie Tellier était bien à Paris pour effectuer sa mission. A l’Assemblée nationale, l’ancienne reine de beauté a reçu la flamme de la part de Jean Turco, ancien député et prisonnier de la Seconde guerre mondiale né en 1917. Elle a ensuite pris place dans la cour du Palais Bourbon accompagnée d’un spectacle de danseuses et danseurs portant les couleurs du drapeau tricolore. La chorégraphie était signée Marie-Claude Pietragalla.
"Je suis tellement émue de vivre ça, et puis surtout ici dans ce lieu fantastique chargé d’histoire (…) Porter ce message de paix parce que c’est ça qui est hyper important, surtout en ce moment, la paix entre les peuples, entre les gens pour les JO", n’avait pas manqué de réagir Sylvie Tellier sur son compte Instagram.
A noter que la première journée parisienne de la flamme olympique a pris fin dans la soirée lorsque le dernier relayeur, Yannick Noah, a allumé la vasque olympique devant l’Hôtel de Ville de Paris. Une nouvelle journée de festivités autour de la flamme olympique est prévue ce lundi.