Légion d’honneur du 14 juillet : Michèle Vianès, la présidente de l’association Regards de femmes à Lyon, promue

Légion d’honneur du 14 juillet : Michèle Vianès, la présidente de l’association Regards de femmes à Lyon, promue
Michèle Vianès, la présidente de l’association Regards de femmes à Lyon, dans la promotion de la Légion d'honneur du 14 juillet - Lyon Femmes

La promotion de la Légion d’honneur du 14 juillet est parue ce mardi au Journal officiel.

Publiée en avance en raison du contexte politique, la traditionnelle promotion de la Légion d’honneur du 14 juillet récompense cette année plus de 500 personnalités. On retrouve notamment les noms de l’actrice Virginie Efira, de l’animateur Michel Drucket, du chorégraphe Benjamin Millepied et de l’ancienne Première ministre Elisabeth Borne.

Parmi les autres personnes distinguées : Michèle Vianès, cofondatrice et présidente de l’ONG lyonnaise Regards de Femmes, dont l’objectif est depuis 1998 la lutte pour les droits des femmes dans la société. Elle a été promue au rang d’officier de la Légion d’honneur sur proposition du Premier ministre.  

"J’en suis très honorée. C’est la reconnaissance des combats menés pour les droits universels des femmes et des filles en France et dans le monde, de la lutte contre toutes les formes d’obscurantismes, politique ou religieux et pour l’affirmation de la Laïcité, principe émancipateur, force et bouclier pour toutes les femmes", a réagi Michèle Vianès félicitée à de nombreuses reprises pour cette distinction.

X