Les clients du pôle de commerces et de loisirs de Confluence et du centre Westfield la Part-Dieu ont peut-être déjà eu l’occasion de découvrir ces œuvres monumentales.
Les deux centres commerciaux ont en effet décidé de s’associer avec le Musée d’Art Contemporain de Lyon (MAC) afin de rendre la culture plus accessible.
Il est actuellement possible d’aller admirer trois immenses toiles de 12 mètres de long. Il s’agit de l’œuvre Summertime de l’artiste lyonnaise Adélaïde Fériot dont l’objectif est "d’amener de l’étrangeté dans des lieux très fréquentés". Deux de ces toiles sont installés au pôle de commerces et de loisirs de Confluence tandis que la dernière se trouve au cœur du centre Westfield la Part-Dieu.
"Notre objectif est de faire profiter de la culture à un public large, qui n’a pas forcément l’habitude d’être confronté à l’art. Pour les artistes, c’est une opportunité de présenter leur travail à des personnes qui ne s’attendent pas à trouver de l’art dans leur centre commercial. Nous démontrons que nous sommes bien plus qu’un centre commercial, nous sommes un lieu de vie du quotidien créateur de lien social et d’expériences", commente Marianne Tinland, la directrice du pôle de commerces et de loisirs de Confluence.