Alors que les ventes privées étaient au rendez-vous ces derniers jours dans les boutiques lyonnaises, une période attendue ou pas se prépare.
Le coup d’envoi des soldes d’été est donné ce mercredi à 8h à Lyon et dans le Rhône. Au programme : quatre semaines de bonnes affaires, soit jusqu’au 23 juillet. Les rabais peuvent aller jusqu’à -70%. A noter que les magasins ouvriront ce dimanche à l’occasion des soldes. Ce sera le cas des différents centres commerciaux de l’agglomération lyonnaise : Part-Dieu ou encore Confluence.
Seulement, ces soldes d’été ne font de nouveau pas l’unanimité. Selon un sondage OpinionWay réalisé pour le prestataire de services financiers Mollie, 59% des Français n’ont pas prévu d’aller faire les soldes dans les prochains jours. En cause : un désintérêt (20% des personnes interrogées) ou un manque de moyens financiers (19% des sondés).
D’après cette même étude, le budget moyen prévisionnel de ces soldes d’été s’élève à 307 euros avec des préférences pour les vêtements, les équipements pour les enfants, l’électroménager et la décoration.