A un peu plus d’un mois du coup d’envoi des JO de Paris, la flamme olympique poursuit son chemin débuté en mai dernier à Marseille.
Après Neuville-sur-Saône dans le Rhône ce vendredi, elle était dans la Loire ce samedi avec parmi les porteurs une Lyonnaise bien connue. Il s’agissait de Mélina Robert-Michon qui se prépare actuellement pour ses septièmes Jeux Olympiques.
"Quel bonheur de pouvoir porter cette flamme à St Chamond ! Tout un symbole, cette flamme qui brille en moi depuis plus de 20 ans. Elle a parfois vacillé face aux difficultés mais ne s’est jamais éteinte et brille plus fort que jamais, en cette année olympique en France", a déclaré la lanceuse de disque lyonnaise qui a partagé ce moment festif avec sa famille.
"Le sport a cette capacité à rassembler les gens et faire briller les yeux en ces temps compliqués ça fait un bien fou ! Et ça promet de magnifiques moments pour cet été !", a conclu la sportive éggalement candidate pour être porte-drapeau de la délégation française lors de l’évènement sportif de l'été en France.
Les noms des lauréats seront d’ailleurs connus le 12 juillet à l’issue d’un vote des autres sportifs.