Camaïeu va bien renaître de ses cendres ! Placée en liquidation judiciaire en septembre 2022 avant d’être rachetée quelques mois plus tard par l’enseigne Celio, la marque de prêt-à-porter sera de nouveau présente dans quelques semaines.
La date est cochée dans l’agenda. Camaïeu sera de retour en magasins et sur Internet à compter du 29 août. "On n’a racheté que le nom Camaïeu, pas les magasins, sans les équipes, dans l’idée de lancer chez Celio une ligne femme", a déclaré ce vendredi Sébastien Bismuth, le président de Celio et désormais celui de Camaïeu. Ce dernier n’a pas manqué d’aborder l’objectif de ce rachat qui est "de créer des magasins de grande surface, entre 700 et 1000 mètres carrés".
Ce sont donc les magasins Celio qui existent actuellement qui proposeront des collections femmes portant le nom be camaïeu. "Toutes les grandes marques internationales font de l’homme, de la femme, et même de l’enfant. Pour pérenniser l’avenir du groupe, nous lançons une ligne femme, qui s’appellera "be camaïeu" et viendra compléter les collections pour homme. Cette ligne s’appuie sur la notoriété énorme de Camaïeu, qui a été un leader du prêt-à-porter féminin en France jusqu’en 2019", a également fait savoir Sébastien Bismuth.
Douze boutiques situées en France et en Belgique sont au programme de la rentrée pour Camaïeu. Selon nos informations confirmées par la marque, l’une d’entre elles sera implantée en région lyonnaise. On ne sait pour l’instant pas le lieu exact de ce futur magasin qui devrait faire des heureuses. Celio compte en tout cas trois boutiques dans notre département (un en Presqu'île, un au centre commercial de la Part-Dieu et un troisième à Saint-Bonnet-de-Mure)
En septembre 2023, la nouvelle du retour de Camaïeu par l’influenceuse Lena Mahfouf avait fait beaucoup parler après la fermeture de plus de 500 magasins en France. Dans le Rhône, douze boutiques Camaïeu avaient baissé le rideau après la prononciation de la liquidation judiciaire. Quatre d’entre elles se trouvaient à Lyon.