"C’est une fois dans sa vie" : cette Lyonnaise va porter la flamme olympique

"C’est une fois dans sa vie" : cette Lyonnaise va porter la flamme olympique
Lilie Hermant (au centre) va porter la flamme olympique ce mardi à Besançon - DR

Ce sera certainement un jour inoubliable pour Lilie Hermant.

Il y aura un peu de Lyon lors du passage de la flamme olympique ce mardi à Besançon dans le Doubs. Manager senior au Five Guys du centre commercial de la Part-Dieu à Lyon, Lilie Hermant a été sélectionnée pour porter la flamme olympique à la suite d’un challenge réalisé dans le cadre de son travail avec la marque Coca-Cola, partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris cet été.

"Au début, j’étais choquée. Ensuite, j’ai appelé toute ma famille. C’est un honneur de porter la flamme olympique. On m’a offert une réelle opportunité", confie la jeune femme de 24 ans. C’est à 18h51 exactement que Lilie Hermant portera la flamme olympique ce mardi sur une distance de 200 mètres comme c’est le cas pour les autres porteurs. "Je me lève tous les matins et j’y pense. Mon papa qui vient du Nord-Pas-de-Calais sera là pour l’occasion. Je le vois comme une fierté ! Je trouve ça dingue", poursuit la jeune lyonnaise qui pourra également compter sur la présence de son patron et de quelques coéquipiers pour ce temps fort à Besançon. "Ce petit moment, je le vois comme un accomplissement", conclut la jeune femme.

Partie de Marseille en mai dernier, la flamme olympique arrivera à Paris le 26 juillet à quelques heures du coup d’envoi de la cérémonie des JO qui se dérouleront jusqu’au 11 août. Dans le Rhône, elle n’est passée que par la commune de Neuville-sur-Saône ; le Département du Rhône et la Métropole de Lyon ayant refusé sa venue en raison d’un coût trop élevé.

A.D.

X