Pomme à l’affiche d’un grand concert caritatif organisé pour Gaza

Pomme à l’affiche d’un grand concert caritatif organisé pour Gaza
Pomme à l’affiche d’un grand concert caritatif organisé pour Gaza - DR

Ils sont une trentaine d’artistes à se mobiliser pour l’occasion.

Une soirée caritative se déroulera le 1er juillet prochain à la Cigale à Paris. Organisée par l’association "Voices of Gaza", elle aura comme objectif de récolter des dons pour l’ONG Medical Aid for Palestinians intervenant à Gaza.

L’évènement sera présenté par les journalistes Mehdi Maïzi et Sandra Gomes. Plusieurs têtes d’affiche ont été annoncées à l’exemple des chanteuses Angèle, Zaho de Sagazan et Barbara Pravi, des humoristes Aymeric Lompret et Blanche Gardin mais aussi des rappeurs Hatik et Ichon.

On retrouve également sur le programme la chanteuse et actrice lyonnaise Pomme. Cette dernière avait d’ailleurs signé au début du mois une tribune demandant à Emmanuel Macron de reconnaître l’État palestinien. "Plus de 35 000 morts sont dénombrés, ces chiffres sont sous-évalués selon plusieurs sources. Deux millions de personnes sont menacées de famine. L'escalade de la violence ne semble ne jamais devoir s’arrêter. Nous assistons à un génocide en temps réel, filmé, documenté, se déroulant sur nos écrans quotidiennement et devant lequel nous sommes nombreux à nous sentir impuissants. Le temps n’est plus au débat, il est à l’action", pouvait-on notamment lire dans ce texte signé par 235 artistes et influenceurs.

La billetterie pour cette soirée caritative ouvrira ce vendredi à 10h.

X