Un nouveau défi pour la chorégraphe Céline Clain aux championnats du monde de hip hop

Un nouveau défi pour la chorégraphe Céline Clain aux championnats du monde de hip hop
Un nouveau défi pour la chorégraphe Céline Clain (à droite sur la photo) aux championnats du monde de hip hop - Lyon Femmes

Ce seront un peu leurs Jeux Olympiques.

Ils représenteront Lyon, la France mais aussi le Portugal aux championnats du monde World of Dance à Los Angeles à la fin du mois de juillet. Les All For One, un megacrew composé de 33 danseurs âgés de 12 à 28 ans, tenteront de ramener une nouvelle victoire à la maison après une première coupe à la fin du mois de mai à Porto au Portugal.

A la tête de ce groupe, on retrouve quatre entraîneurs dont la chorégraphe Céline Clain qui faisait partie des 24 Lyonnaises qui feront 2024 de la rédaction de Lyon Femmes. "Il y a deux ans avec mon mari Sébastien on a souhaité créer un megacrew. On ne voulait le faire qu’avec deux chorégraphes qu’on aime beaucoup : Krizix Nguyen et Candice Forja Nguyen", explique Céline Clain.

A l’issue d’une audition, les All For One voient le jour. Le travail peut alors commencer. "Je ne vous cache que c’est beaucoup d’investissement. C’est difficile au début. Il faut mettre des règles et rentrer dans la tête de ces 33 danseurs. On veut qu’il ne fasse plus qu’un", confie la chorégraphe lyonnaise fière des résultats obtenus et de cette qualification pour les championnats du monde à Los Angeles.

Au cours des prochaines semaines, les All For One vont poursuivre leur préparation. "Pas de vacances pour nous ! On travaille, on travaille et on travaille. On va améliorer notre show car il y a toujours mieux à faire", insiste Céline Clain.

Une cagnotte en ligne a également été lancée afin de financer le voyage de l’ensemble de l’équipe aux Etats-Unis. "C’est un gros coût d’emmener 33 danseurs à Los Angeles", conclut la chorégraphe lyonnaise.

A.D.

X