"Le singe au cadeau merveilleux", "Gina, la tortue sans maison", "Le zèbre à qui il manquait une rayure", "La girafe qui vendait des cravates"… Les titres de ces contes font référence aux animaux présents au parc de la Tête d’Or de Lyon. C’est d’ailleurs devant les enclos de ces derniers qu’il sera possible d’écouter des histoires dès ce mercredi.
L’expérience est proposée par le studio lyonnais Le Contraire de Moustache qui a imaginé cette animation pour les familles en visite au sein de celui que l’on appelle le poumon vert de Lyon. "C’est un peu une récompense", nous explique Pascal Hostachy, co-fondateur du Contraire de Moustache et de l’application Spotsyde. Cette dernière est à télécharger gratuitement sur son téléphone afin de découvrir une carte interactive du parc de la Tête d’Or où il ne reste plus qu’à sélectionner la catégorie "contes pour enfants" pour découvrir les points où se trouvent les histoires à aller écouter.
Seule condition : se rendre physiquement devant le lieu indiqué. "C’est quelque chose qui m’aurait plu en tant que parents à l’époque", poursuit Pascal Hostachy, également connu pour être le fondateur du Projet Voltaire dédié à l’orthographe.
Une version inclusive en LSF (langue des signes française) a également été imaginée par Le Contraire de Moustache qui veut par cette nouvelle activité gratuite mettre en avant "un petit trésor supplémentaire au parc de la Tête d’Or".
A.D.