Ombeline Chevalier, Miss Rhône 2024 : "Il faut se donner à fond pour réaliser ses rêves !"

Ombeline Chevalier, Miss Rhône 2024 : "Il faut se donner à fond pour réaliser ses rêves !"
Ombeline Chevalier, Miss Rhône 2024 - Lyon Femmes

Un rêve de petite fille devenu réalité.

"Je ne m’attendais pas à être élue". Ombeline Chevalier a pourtant décroché ce vendredi soir au cabaret Voulez-Vous d’Anse l’écharpe de Miss Rhône 2024 après celle de Miss Beaujolais obtenue en mars dernier. "J’étais très surprise", nous confie-t-elle. "Toutes les candidates ont été formidables. Je suis très heureuse de pouvoir représenter notre département", ajoute la jeune femme de 19 ans.

Prochaine étape pour l’étudiante en BTS Opticien Lunetier en alternance à l’ISO (Institut Supérieur d’Optique) dans le 7e arrondissement de Lyon : l’élection de Miss Rhône-Alpes 2024 cet automne avec peut-être au bout un ticket pour Miss France. "Quand j’étais petite, je regardais Miss France et je me disais que je voulais être à la place des candidates", explique-t-elle.

Le harcèlement scolaire et l’inclusion des personnes en situation de handicap seront au cœur des priorités de la nouvelle Miss Rhône qui se qualifie comme "naturelle, toujours souriante et accessible". Il s’agira également de profiter de savoir profiter de ce titre. "Mon rêve est d’être heureuse dans ma vie", assure Ombeline Chevalier qui souhaiterait également faire "un saut en parachute".

En attendant l’élection régionale, la jeune femme pourra compter sur une autre de ses passions, à savoir l’aviron qu’elle pratique en compétition au club de Villefranche-sur-Saône. "C’est une bonne école de la vie et une belle famille", déclare la Caladoise qui veut être la porte-parole des tous les Rhodaniens. "Il faut se donner à fond pour réaliser ses rêves", conclut Ombeline Chevalier le sourire aux lèvres.

A.D.

X