Concerts de Taylor Swift à Lyon : une pétition lancée pour autoriser cet objet

Concerts de Taylor Swift à Lyon : une pétition lancée pour autoriser cet objet
Taylor Swift - DR

L’impatience règne parmi les "Swifties".

Plus que quelques jours d’attente pour les fans. Après quatre concerts à Paris début mai, Taylor Swift est de retour en France dans le cadre de sa tournée européenne. La superstar américaine sera sur la scène du Groupama Stadium de Décines les 2 et 3 juin. Ces deux concerts devraient réunir plus de 100 000 spectateurs.

Parmi les très nombreux fans : Sophie, une Lyonnaise de 29 ans. "Pour avoir des places, c’était la guerre", se souvient cette formatrice dans un fast-food. "C’est une chance qu’elle passe à Lyon. Elle prône des valeurs essentielles de tolérance, de respect envers tout le monde et d’ouverture d’esprit", ajoute la "Swiftie" qui applaudira la chanteuse ce dimanche soir.

Sophie est également à l’origine d’une pétition lancée ce mercredi ayant comme objectif d’autoriser les batteries externes dans l’enceinte sportive. "Les gens sont indignés qu’elles soient interdites", assure-t-elle. "C’est un concert qui va durer très longtemps, près de 3h30 de spectacle. On parle quand même de Taylor Swift qui ne va pas passer tous les 5 matins à Lyon. On a quand envie d’avoir des souvenirs", met-elle en avant.

"Des personnes ne vont plus avoir de batterie à la fin du concert et vont se retrouver en banlieue lyonnaise en pleine nuit sans batterie. J’ai vu dans les commentaires pas mal de personnes assez paniquées par rapport à ça", ajoute la fan de Taylor Swift qui déplore le manque de réaction du Groupama Stadium face aux interrogations des spectateurs alors que les batteries externes étaient autorisées lors des concerts parisiens. "Je trouvais ça un peu dommage que l’exception ne soit pas faite pour les concerts. Je parle pour Taylor Swift mais d’autres concerts arrivent au Groupama Stadium comme Coldplay", conclut-elle espérant que les équipes de l’enceinte sportive finissent par "adapter la règle pour les concerts".

La pétition récoltait ce jeudi après-midi près de 700 signatures.

A.D.

X