Le Groupama Stadium de Décines va vibrer ce dimanche 2 et ce lundi 3 juin à l’occasion de la venue de Taylor Swift. La superstar américaine fait escale au sein de l’agglomération lyonnaise à l’occasion de sa tournée européenne lancée à Paris le 9 mai dernier avec quatre concerts.
Place en ce début de mois de juin aux deux dates lyonnaises avec au bout plus de 100 000 spectateurs attendus. De quoi booster l’économie lyonnaise comme c’est habituellement le cas dans les villes où Taylor Swift pose ses valises pour des shows grandioses. Selon le cabinet MKG Consulting, le taux de réservation des hôtels pour la première date à Lyon de la chanteuse américaine est de 87%, soit une hausse de 220% par rapport à une période normale. Les prix des hôtels à Lyon connaissent par conséquent une augmentation : +54% selon Lighthouse, le leader mondial de l’analyse de données du secteur hôtelier.
De son côté, Trainline annonce une augmentation de 114% des réservations sur les trains à destination de Lyon. Les Lyonnais ne seront cependant pas les seuls à aller applaudir Taylor Swift sur la scène du Groupama Stadium puisque le site enregistre également +160% de réservations au départ de Marseille, +124% au départ de Paris et +242% au départ de Barcelone.
Les "Swifties" devraient arriver d’ici la fin de la semaine à Lyon puisque des évènements sont organisés avant et après les concerts. Caroline Fazeli alias "Wine Dine Caroline" sur Instagram a notamment lancé une invitation à l’interprète des tubes "Shake It Off" et de "Cruel Summer" pour une garden party dans un château du Beaujolais le mardi 4 juin. Elle est également à l’origine du groupe Facebook Taylor Swift Eras Tour in Lyon France où les fans se donnent déjà rendez-vous au Groupama Stadium mais également à Lyon pour partager leur passion.