C’est un évènement très attendu. Après quatre concerts à Paris, Taylor Swift sera de retour en France dans le cadre de sa tournée européenne. Le rendez-vous est donné le dimanche 2 et lundi 3 juin du côté du Groupama Stadium de Décines. L’impatience se fait ressentir chez les fans plus connus sous le nom de "Swifties".
A Lyon, Caroline Fazeli a décidé de voir les choses en grand pour la venue de la superstar américaine. Cette expatriée californienne installée depuis 2017 au sein de la capitale des Gaules et propose des dégustations de vins. Il y a un an, elle reçoit des demandes d’Américains se déplaçant spécialement pour les concerts lyonnais de Taylor Swift. Caroline, dit "Wine Dine Caroline" sur Instagram où elle compte plus de 81 000 abonnés, y voit l’opportunité d’organiser des évènements à cette occasion particulière.
"Au début, je n’étais pas une Swiftie. J’aimais bien comme tout le monde les chansons connues. Je suis ensuite tombée dans ce monde. J’écoute maintenant Taylor Swift tous les jours", explique l’influenceuse qui n’a pas manqué d’imagination avec l’organisation d’une soirée "bouchon lyonnais" au Café des Fédérations dans le 1er arrondissement et de deux drag brunchs chez CoCo à la gare des Brotteaux. Des bus privés pour le Groupama Stadium ont notamment été prévus pour les participants.
"Les Swifties sont une communauté très fidèle et très féminine", explique Caroline. Le temps fort des évènements se déroulera le mardi 4 juin au château de Champ-Renard à Blacé dans le Beaujolais avec "une énorme fête". Cette garden party accueillera jusqu’à 200 convives avec peut-être une surprise de taille : Taylor Swift en personne. Des invitations par mail et sur Instagram ont été envoyées à la chanteuse. "Ce n’est pas impossible qu’elle vienne. Elle a fait des choses plus folles que ça", estime l’expatriée américaine qui a également décidé d’apporter son aide aux touristes venus spécialement pour les concerts.
Caroline est à l’origine du groupe Facebook Taylor Swift Eras Tour in Lyon France où près de 8000 personnes échangent des informations sur les transports ou les lieux à visiter à Lyon sans oublier les échanges des incontournables bracelets d’amitié. "Il y a des gens qui me demandent si je vais faire la même chose pour Coldplay en concert du 22 au 25 juin à Lyon. Franchement non même si j’aime bien. Ce n'est vraiment pas la même chose du tout", confie la Swiftie.
A.D.