Elle en a fait l’annonce ce lundi sur son compte Instagram. Tania Dutel a porté plainte pour "viols" contre le stand-upper Seb Mellia. "Maintenant tu sais… Je compte sur tes soutiens du métier pour faire une capture d’écran et te l’envoyer", peut-on notamment lire sur le post de l’humoriste née à Villefranche-sur-Saône où il est également possible de voir le dépôt de plainte datant du 11 avril 2024.
"Meuf. On t’aime, on t’admire, on te croît. ON EST LÀ", a notamment réagi dans les commentaires l’humoriste belge Florence Mendez. Cette dernière avait révélé en janvier dernier sur Instagram avoir reçu une trentaine de témoignages concernant les agissements de Seb Mellia ouvrant la voie au mouvement MeToo du Stand up.
Une enquête du magazine Télérama avait également mis en avant au mois de mars les accusations d’agressions sexuelles ou de viols de plusieurs humoristes et spectatrices commis entre 2010 et 2022. Seb Mellia a toujours démenti ces derniers mois les accusations en question assurant être "choqué et anéanti" et dénonçant une "chasse à l’homme". L’humoriste belge s’était également excusé d’avoir "pu offenser certaines de (ses) partenaires dans le passé, et sans le vouloir par un comportement inapproprié".