La Fête Renaissance va de nouveau s’installer dans les rues du Vieux Lyon ce week-end. "Le 6 septembre 1574, le jeune Henri de Valois entre à Lyon. Quelques semaines après avoir abandonné le trône Pologne, sur lequel il était monté un an plus tôt, il rejoint sa mère Catherine de Medicis entre Rhône et Saône, pour succéder à son frère Charles IX sur le trône de France. Sous le nom de Henri III, il guidera le royaume pendant 25 ans. Tout juste 450 ans plus tard, c’est en souvenir de ce moment d’histoire que le Comité des Fête de la Ville de Lyon organisera la traditionnelle Fête Renaissance, les 25 et 26 mai 2024", peut-on lire sur la présentation de l’évènement.
Ce rendez-vous avec l’histoire devrait attirer plus de 20 000 personnes ce samedi et ce dimanche à Lyon avec de nombreux temps forts au programme. Il y aura par exemple un grand défilé entre la Place Bellecour et le Vieux Lyon qui passera par le pont Bonaparte, un marché d’artisans, un spectacle de lanceurs de drapeaux, un jardin archéologique, des ateliers sans oublier des bals en costumes d’époque.
La place Saint-Jean va tout simplement devenir un véritable village médiéval le temps d’un week-end. De quoi ravir les passionnés d’histoire !