Assistante maternelle et romancière, cette Lyonnaise vient de sortir son dernier livre. Il ne s’agit pas d’un polar, son genre favori, mais d’un roman feel good. "Ça donne la patate et c’est vraiment sympa", confie Sylvie Bougeot qui a décidé de mettre en lumière un thème qui lui tient à cœur à savoir celui du métier d’assistante maternelle qu’elle exercice depuis une dizaine d’années maintenant. "Ce n’est pas que gérer et s’occuper de petits bouts mais avoir aussi un feed-back avec les parents. Et des fois ce n’est pas évident", assure la romancière.
Dans Ma nounou s’habille en Prada, le lecteur découvrira le personnage d’Alix, une quadragénaire n’aimant pas les enfants mais qui va pourtant devenir assistante maternelle avec ses joies et ses difficultés. "Au départ, elle va être maladroite bien évidemment", précise Sylvie Bougeot qui a décidé de s’inspirer de ses propres expériences mais pas seulement. "J’ai lancé une bouteille à la mer sur des groupes d’assistantes maternelles sur Facebook", explique la romancière. Bilan : une centaine de messages de réponses et de quoi étoffer ce qu’elle considère comme une comédie sur les assistantes maternelles.
"Je voulais parler de ce métier qui est difficile mais qui est tellement enrichissant comme le métier de parent d’ailleurs. L’assistante maternelle prend le relais sur les parents mais ce n’est pas un parent », ajoute-t-elle précisant avoir aussi voulu "dénoncer certaines choses sur des aspects incohérents comme des demandes et des exigences de puéricultrices. Parfois c’est du grand n’importe quoi !"
Disponible exclusivement sur Amazon, Ma nounou s’habille en Prada fait déjà l’objet d’une suite.
A.D.