Le Woofest débarque au Grand Parc Miribel Jonage les 18 et 19 mai. C’est un véritable terrain de jeu qui attend les visiteurs, avec de multiples activités et des animations 100% dog friendly. Les maîtres accompagnés de leurs animaux pourront participer à des courses d’obstacles et différentes épreuves sportives, sur plus de 2 000 hectares. C’est la deuxième année que le Woofest pose ses gamelles dans la Capitale des Gaules.
Les chiens comme leurs maitres vont pouvoir se défouler.
Il y aura aussi des ateliers bien être, autour de l’ostéopathie spécialisée pour les animaux, ou comment prodiguer les gestes de premiers secours en cas d’accident.
Les visiteurs pourront également déambuler dans les allées du Woof Village le samedi et le dimanche à partir de 10h, où 25 exposants seront présents, parmi lesquels des marques de l’univers animalier, des associations et une grande variété d’animations pour petits et grands.
Le programme :
Course à obstacles - le samedi et dimanche de 9h à 12h Entre traversée de rivière, boue, ballots de paille, obstacles à grimper et glissades, un parcours de près de 6km qui n’a pas fini de faire baver les participants ! Pas de chrono, chacun court à son rythme et prend un max de plaisir !
Marches - le samedi et dimanche de 14h à 16h Plusieurs départs et un parcours unique de 45 minutes encadré par des professionnels du monde canin dans un cadre idyllique pour partager un moment apaisant avec son chien.
Vous adorez l’eau ? Ça tombe bien, l’évènement propose du Cani Paddle, à savoir une traversée en paddle à faire dans la piscine ou dans le lac selon votre envie pour profiter d’un moment de complicité avec son chien.