Bientôt des massages pour ses salariés : cette patronne lyonnaise veut valoriser le métier du service à la personne

Bientôt des massages pour ses salariés : cette patronne lyonnaise veut valoriser le métier du service à la personne
Cette patronne lyonnaise veut valoriser le métier du service à la personne - DR

Agnès Soumahoro est la créatrice et la gérante de Kareca.

Cette agence de services à domicile implantée dans le quartier de Confluence à Lyon entend bien faire la différence autant pour ses clients que pour ses salariés. C’est avant tout un métier que veut mettre en lumière Agnès Soumahoro, la créatrice et la gérante de Kareca qui propose notamment depuis septembre dernier des services de ménage, de garde d’enfants de plus de 3 ans mais aussi de gouvernante. "Je veux valoriser un métier, celui du service à la personne, qui se perd aujourd’hui et qui est peu reconnu", nous explique-t-elle.

Agnès Soumahoro a décidé de se mettre à son compte avec une société indépendante afin d’imposer "ses propres valeurs". Cela passe notamment par le bien-être de ses salariés. "L’intérêt est d’avoir des clients satisfaits. Si on a des salariés investis, sérieux et qui sont bien sur leur lieu de travail, on peut proposer une offre différenciante", assure-t-elle. Afin de "fidéliser" ses employés, la cheffe d’entreprise a décidé de les "chouchouter". Cela passe par un taux horaire plus élevé que moyenne du marché de l’emploi. "Personne n’est au SMIC chez moi. Le salaire, c’est le nerf de la guerre", déclare Agnès Soumahoro. Un comité d’entreprise externalisé est également proposé, "des avantages de grands groupes alors que nous sommes une petite entreprise".

Pour "sortir des sentiers battus", la fondatrice de Kareca a également le projet de mettre en place dans les prochaines semaines une prestation de massage dans les locaux de la société à destination des salariés. D’autres idées sont aussi en cours de réflexion avec toujours la mise en avant des "valeurs humaines" et de "flexibilité" pour les salariés afin qu’ils puissent "concilier vie personnelle et vie professionnelle, ce qui n'est pas toujours le cas dans les entreprises". Le message est passé !

A.D.

X