Haribo ouvrait ce vendredi matin sa première boutique lyonnaise. Direction la Presqu’île, plus précisément la rue de la République où la célèbre marque allemande a posé ses bonbons au numéro 26. C’est là que se trouvait auparavant le magasin Eram.
Les chaussures ont donc laissé la place aux nombreuses gourmandises ; les incontournables fraises Tagada, Dragibus, Schtroumpfs, Crocodiles, Chamallows en grands formats mais également dans des petits sachets où il est possible de se servir à l’unité.
On notera également la boîte Haribo à l’effigie de la capitale des Gaules où Fourvière et la place Bellecour se disputent le couvercle. Des produits dérivés et exclusifs sont aussi à retrouver sur place comme des plaids, des mugs, des bougies ou encore des peluches.
La boutique Haribo, ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h, a vocation à rester 18 mois avant de trouver un autre local lyonnais où s’installer définitivement.`
Les gourmands étaient en tout cas au rendez-vous pour cette première journée d'ouverture et le seront certainement encore ce week-end. A consommer avec modération bien sûr !
A.D.