Précarité menstruelle : une grande collecte organisée dans la Métropole de Lyon

Précarité menstruelle : une grande collecte organisée dans la Métropole de Lyon
Photo d'illustration - DR

Le coup d’envoi de cette collecte est donné ce vendredi à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.

La Métropole de Lyon est à l’origine de cette collecte de protections féminines qui se déroulera sur plusieurs semaines. Objectif ? Lutter contre la précarité menstruelle. "Les difficultés rencontrées par certaines femmes pour acquérir des produits d’hygiène intime est malheureusement une réalité encore vécue par trop de femmes : en France ce sont 1,7 million de femmes qui sont ainsi touchées par la précarité menstruelle et on estime qu’1 étudiante sur 3 n’a pas accès à des protections pendant la période des règles", indique la collectivité.

Cette collecte de protections féminines a débuté ce vendredi, date de la journée internationale des droits des femmes, et se terminera le 28 mai, journée mondiale de l’hygiène menstruelle. L’association "Règles élémentaires" sera mobilisée lors de cette opération qui avait déjà permis l’année dernière de collecter 40 000 protections.

Des boites de collecte sont installées dans une quarantaine de lieux de la Métropole de Lyon comme dans les mairies, les bibliothèques. La liste est à retrouver ici

X