Cette étude a été réalisée par Pixpay, une marque proposant une alternative aux banques en ligne, réservée aux adolescents dès 10 ans. Durant un mois, ils ont analysé les comportements des adolescents sur leur gestion de l’argent de poche.
Ce qui ressort de cette étude, c’est que les filles reçoivent moins d’argent de poche que les garçons. En effet, cela dépend des régions mais majoritairement, ils reçoivent 6 euros de plus par mois. Au total, cela représente 72 euros supplémentaires par an, soit une différence de 8%.
En revanche, elles sont plus demandeuses, mais réclament des sommes inférieures aux jeunes hommes. Aussi, elles sont plus généreuses puisque 54% des dons reçus depuis l’application viennent de filles. En termes de gestion, elles semblent également plus consciencieuses car 57% des ceux ayant activé une méthode d’épargne sont des jeunes filles.
“Alors que l’écart salarial persiste dans le monde du travail les inégalités vont bien au-delà du monde de l’entreprise et même lorsque l’on parle argent“, peut-on lire dans le communiqué de Pixbay.
A noter qu’à ce jour, les femmes gagnent 15% de moins que les hommes à poste égal selon l’Insee.