Ils vont participer cet été aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris avec l’objectif de ramener le plus de médailles à la France. Une dizaine d’athlètes ont été invités ce mercredi soir à dîner à l’Élysée avec Emmanuel Macron. Ce dernier souhaitait "témoigner de son soutien et de celui de tout le pays à notre équipe de France unie, pouvoir appréhender leur état d’esprit et leur quotidien à moins de cinq mois de l’ouverture des Jeux de Paris 2024, mais aussi pouvoir débattre avec eux des politiques publiques sportives, de la place du sport dans notre pays", indiquait l’Élysée quelques heures avant ce dîner.
Parmi les personnes présentes, se trouvaient deux sportives lyonnaises, à savoir la discobole Mélina Robert-Michon et la boxeuse Estelle Mossely. D’autres athlètes avaient répondu à l’invitation comme la gymnaste Coline Devillard, la basketteuse Laëtitia Guapo ou encore l’escrimeur Romain Cannone.
"On compte sur vous pour monter sur les podiums. Comptez sur nous pour vous y porter et vous soutenir, toujours", a affirmé Emmanuel Macron sur son compte X (anciennement Twitter) avec une photo de lui entouré des sportives et sportifs présents pour ce dîner.