"52 femmes entrepreneuses" : bientôt un livre pour le projet de cette photographe lyonnaise

"52 femmes entrepreneuses" : bientôt un livre pour le projet de cette photographe lyonnaise
Bientôt un livre pour le projet de la photographe Diane Sevrin - DR

Diane Sevrin poursuit son projet mettant en lumière l’entrepreneuriat au féminin.

Chaque année depuis qu’elle est photographe, Diane Sevrin réalise un projet personnel lui tenant à cœur. Pour 2023, ce fut les entrepreneuses. La photographe a ainsi réalisé les portraits de 52 femmes (un par semaine) avec l’objectif "d’inspirer les entrepreneuses de demain".

Si les différents clichés sont aujourd’hui à retrouver sur son site internet, Diane Sevrin ne veut pas s’arrêter là. Elle vient en effet de lancer un crowdfunding sur Ulule afin de l’aider dans le financement d’un livre de son projet intitulé "52 femmes entrepreneuses".

"Je le vois comme un objet d’empuissancement. C’est un livre que j’aurais aimé recevoir quand j’ai entrepris", nous explique la photographe lyonnaise qui vise la vente de plus de 400 exemplaires.

Les photos des "52 femmes entrepreneuses" ont également vocation à être visible du public à travers des expositions ponctuelles. Ce sera le cas le 8 mars au Barreau de Lyon à l’occasion de la table ronde de l’équipe des Lyonnes dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes mais également le 21 mars à Roanne au Forum de l’Entrepreneuriat. 

"Mon but avec ce projet, c’est de faire que les femmes arrêtent de se mettre des freins et qu’elles osent entreprendre grâce à des témoignages sincères et réalistes", conclut Diane Sevrin.

X