Dans une vidéo touchante, la joueuse de l’OL Selma Bacha apporte son soutien à la jeune Océane. L’adolescente de 13 ans avait laissé le 13 février dernier une lettre d’adieu à ses proches mettant en avant le harcèlement scolaire dont elle faisait l’objet dans son collège des Pyrénées-Orientales.
"Si je suis partie dis toi que je serai mieux là-haut au paradis", pouvait-on notamment lire sur une photo publiée par la mère de la jeune fille. "On s’imagine jamais que son enfant est arrivé au stade où il veut mourir", déclarait cette dernière demandant aux "institutions" d’agir et de sanctionner les harceleurs d’Océane.
La lettre n’avait pas manqué de faire réagir, notamment le Premier ministre Gabriel Attal. "Si je suis persuadé qu’un électrochoc est en train de traverser toute la société sur cette question, il reste encore beaucoup de chemin à faire pour éradiquer ce fléau qui empoisonne le quotidien et peut parfois conduire au pire", écrivait sous le post du compte Instagram "Bonjour Anxiété" le chef du gouvernement.
Alors que la collégienne a repris le chemin des cours, Océane a pu compter sur les mots de Selma Bacha dans une vidéo publiée ce lundi. "Je voulais te donner tout mon courage. Ne lâche pas, dans la vie il y a des hauts et des bas mais la roue tourne. Ces personnes-là paieront quoi qu’il arrive. Tu as le mentale, respect à toi", assure la Lyonnaise dans ce message de bienveillance. "Je suis fière de toi, de la personne que tu es. Si tu as encore besoin de soutien, ou si tu veux que je te parle, que je te donne des conseils, il y a aucun souci. Tu n’es pas toute seule", conclut Selma Bacha.