L’aventure Miss Grand Lyon 2024 commence : 14 jeunes femmes en lice pour succéder à Clémentine Cédat

L’aventure Miss Grand Lyon 2024 commence : 14 jeunes femmes en lice pour succéder à Clémentine Cédat
Clémentine Cédat, Miss Grand Lyon 2023, entourée des 14 candidates - Lyon Femmes

Les sourires étaient au rendez-vous ce mardi soir à l’hôtel Boscolo dans le 2e arrondissement de Lyon.

Qui sera couronnée Miss Grand Lyon 2024 ? Réponse le 7 avril prochain à l’Espace Albert Camus de Bron où se déroulera l’élection dont le thème a été dévoilé ce mardi soir à l’occasion d’une conférence de presse. Le château sera à l’honneur du show au cours duquel 14 jeunes femmes âgées de 19 à 26 ans tenteront de décrocher la couronne tant convoitée.

Elles étaient au départ une soixantaine de candidates à postuler avant un casting où 38 jeunes femmes ont été reçues au début du mois de janvier par le comité qui a donc présenté sa promotion finale ce mardi soir à l’hôtel Boscolo dans le 2e arrondissement de Lyon.

Les 14 candidates ont eu l’occasion de se présenter en quelques mots donnant le coup d’envoi de cette aventure Miss Grand Lyon 2024. "Je suis honorée de me tenir devant vous. Profitez les filles et restez unies", a notamment tenu à déclarer Clémentine Cédat, Miss Grand Lyon 2023 et Miss Rhône 2023. "Je prends mon rôle de bonne fée à cœur", a précisé la jeune femme ayant terminé 1ère dauphine de Miss Rhône-Alpes 2023.

De son côté, le comité a tenu à mettre en avant les valeurs de cette expérience comme la cohésion, le savoir être ou encore la proximité. "Vous êtes engagées", a insisté la présidente Sophie Lavieville auprès de cette nouvelle promotion qui se retrouvera à de nombreuses occasions dans les prochaines semaines avant le show final le 7 avril. La nouvelle reine de beauté sera élue à 50% par un jury, à 25% par les votes SMS et à 25% par le public présent le jour de l’élection. On notera notamment la présence ce jour-là de Diane Leyre, Miss France 2022.

A.D.

X