Brigitte Macron à Lyon pour le lancement de l’opération "Pièces jaunes" (PHOTOS)

Brigitte Macron à Lyon pour le lancement de l’opération "Pièces jaunes" (PHOTOS)
Didier Deschamps et Brigitte Macron à Lyon ce mercredi après-midi - Lyon Femmes

Il y avait du beau monde ce mercredi sur la place des Célestins à Lyon.

Le rendez-vous était donné en Presqu’île pour les Lyonnaises et les Lyonnais. Le lancement national de la 35e édition des "Pièces jaunes" se faisait depuis la place des Célestins dans le 2e arrondissement avec deux invités d’honneur.

La première Dame et présidente de la Fondation des hôpitaux, Brigitte Macron, était présente pour l’occasion aux côtés de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France de football et parrain de l’évènement. "On va financer de plus en plus de chambres parent-enfant et de maisons des familles parce que quand on est à l’hôpital on a besoin avant tout de sa famille. Ça on va le faire ! On fera aussi un focus cette année sur les adolescents qui souffrent de harcèlement ou de problèmes d’addictions", a assuré Brigitte Macron devant les Lyonnais.

"Merci de nous accueillir à Lyon. Lyon c’est toujours beau", a notamment ajouté la première Dame ne manquant pas de faire un clin d’œil à la météo capricieuse du jour sur la capitale des Gaules.

Des animations et des concerts gratuits ont accompagné cette prise de parole.

L’opération "Pièces Jaunes" 2024 débute ce mercredi avec l’objectif de récolter des fonds pour soutenir des projets "dans les établissements de santé pédiatriques publics et privés à but non lucratif". Il sera notamment possible d’aller récupérer sa tirelire dans les bureaux de Poste avant de la ramener jusqu’au 4 février.

Depuis 1989, elle a permis à la Fondation des Hôpitaux de financer 9700 projets dans toute la France. Près de 2 millions d’euros de dons ont été récoltés lors de la dernière édition en 2023.

X