Le classement des meilleures ventes de livres en France était dominé depuis maintenant douze ans par Guillaume Musso. L’année 2023 a redistribué les cartes avec un top 3 exclusivement féminin, rapporte ce lundi Le Parisien.
La première place est occupée cette année par Mélissa Da Costa. La romancière de 33 ans d’origine aindinoise a vendu plus de 1,1 million de livres. Ses plus grands succès : son tout premier roman Tout le bleu du ciel datant de 2019 et son dernier intitulé Les femmes du bout du monde publié chez Albin Michel. Elle est également l'autrice de La doublure, La faiseuse d'étoiles ou encore Les lendemains.
Le podium des meilleures ventes de 2023 est complété par Virginie Grimaldi avec 1 million d’exemplaires pour son dernier roman Une belle vie paru chez Flammarion et Maud Ankaoua, autrice de Kilomètre zéro paru aux éditions Eyrolles en 2017 et vendu à 720 000 exemplaires.
On retrouve également dans le classement Pierre Lemaitre (690 000 ventes de Les années glorieuses) et Franck Thilliez (600 000 exemplaires vendus pour le maître du polar et son dernier roman La faille).