Un mur de dons installé à Lyon pour faire face au froid

Un mur de dons installé à Lyon pour faire face au froid
Un mur de dons installé à Lyon pour faire face au froid - DR

Il s’agit de deuxième édition du projet intitulé Social Manteaux.

L’initiative est de retour alors que l’hiver est là. Un mur de dons a été installé cette semaine à Lyon. Il se trouve exactement au 124 avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement à l’entrée de la Cité des Halles. Une cinquantaine de manteaux et une centaine d’accessoires ont été accrochés sur place afin de répondre aux premiers besoins. L’initiative s’inspire des « murs de la gentillesse » très présents dans les pays nordiques.

"Social Manteaux, c’est la création d’un mur de dons visant à mettre à disposition des vêtements chauds (manteaux, pulls, gants, bonnets…) aux personnes dans le besoin, mais aussi d’inciter ceux et celles qui en ont la possibilité de faire preuve d’humanisme et de solidarité", rappellent les organisateurs du projet qui sont cette année Akka studio, Ciguë Vintage et La Cité des Halles. "De manière globale, et dans sa modeste mesure, cette opération vise à encourager d’autres initiatives similaires sur le territoire et pousser les habitants à la bienveillance et à la solidarité", poursuivent-ils.

Il est possible de venir déposer directement sur place des vêtements et des accessoires ou bien de les amener à la boutique Ciguë Vintage à La Cité des Hallles où des bacs sont prévus à cet effet.

L’année dernière, ce mur des dons avait été installé à l’angle de la rue de la République et de la rue Childebert dans le 2e arrondissement.

X