Un repreneur pour Kookaï : 16 magasins et 70 emplois sauvés

Un repreneur pour Kookaï : 16 magasins et 70 emplois sauvés
Un repreneur pour Kookaï avec au bout 16 magasins et 70 emplois sauvés - DR

L’enseigne avait été placée en redressement judiciaire en février dernier.

La décision est tombée ce jeudi au tribunal de commerce de Paris. Dans l’attente d’un éventuel repreneur, la marque de prêt-à-porter Kookaï va être reprise par le groupe français d’habillement Antonelle-Un jour ailleurs.

"Face à six autres concurrents, c’est à Antonelle que le juge a cédé la marque Kookaï qui était à la recherche d’un repreneur depuis le 15 septembre 2023. Le groupe a présenté l’offre la plus favorable pour l’entreprise puisqu’il reprend 16 magasins, 17 corners et préserve également 70 emplois", peut-on lire dans un communiqué.

La liste des magasins concernés n’a pas encore été dévoilée. L’enseigne Kookaï avait été placée en redressement judiciaire en février dernier en raison de "difficultés économiques que rencontre le secteur du prêt-à-porter en Europe, que la crise du Covid-19 n’a fait qu’accentuer".

A Lyon, la marque compte un magasin au sein du centre commercial Westfield Part-Dieu mais également des corners aux Galeries Lafayette dans le 3e arrondissement et au Printemps Lyon en centre-ville.

X

Tags :

Kookai

repreneur