Une Lyonnaise représentera la France lors de la Coupe du monde de la photographie

Une Lyonnaise représentera la France lors de la Coupe du monde de la photographie
Isabelle Jaravel représentera la France lors de la Coupe du monde de la photographie - DR

Il s’agit de la troisième sélection d’Isabelle Jaravel dans la compétition.

Jamais deux sans trois. L’expression se confirme pour Isabelle Jaravel. La portraitiste de 42 ans, fondatrice depuis maintenant bientôt 15 ans du Studio Egérie Photographies à Lyon, a rejoint pour la troisième fois l’équipe de France dans le cadre de la prestigieuse Coupe du monde de la photographie. "C’est très valorisant et une de mes plus grandes fiertés", nous confie cette passionnée. "J’ai travaillé plusieurs mois dans l’idée de proposer quelque chose correspondant à mon univers. Je photographie beaucoup de femmes. J’aime bien leur donner un côté un peu déesse lors de mes séances artistiques", poursuit Isabelle Jaravel, spécialisée dans le portrait.

C’est d’ailleurs dans cette catégorie qu’elle tentera d’atteindre le top 10 mondial. "J’ai photographié une femme habillée avec un body en dentelle un peu mauve avec un jupon avec des roses dans les mêmes tons avec une coiffe sur la tête. J’ai aussi travaillé avec l’un des meilleurs ouvriers de France en taxidermie. Il a créé un corbeau que j’ai pu positionner sur son bras", décrit la photographe lyonnaise.

Le top 10 de chaque catégorie sera annoncé début 2024 à l’issue de délibérations qui prendront fin en décembre. Une cérémonie en avril prochain au Texas récompensera les trois meilleurs. Le pays recevant le plus de médailles remportera cette Coupe du monde de la photographie.

"Je suis très fière", insiste Isabelle Jaravel. "On parle beaucoup de Coupe du monde en foot et la Coupe du monde de la photographie est assez méconnue depuis sa création en 2013", conclut la Lyonnaise qui entend bien faire briller la France sous les flashs.

A.D.

X