Opposée au Black Friday, cette marque lyonnaise va fermer ses points de vente le temps d’une journée

Opposée au Black Friday, cette marque lyonnaise va fermer ses points de vente le temps d’une journée
Opposée au Black Friday, cette marque lyonnaise va fermer tous ses points de vente le temps d’une journée - DR/Encré.

Une action coup de poing.

Fondée en 2017 à Lyon par Charlie Faron, la marque Encré. propose notamment des vêtements unisexes brodés d’illustrations ; une production réalisée dans un atelier de broderie situé à Caluire-et-Cuire.

Réfractaire au Black Friday, Encré. a décidé une nouvelle fois de taper du poing sur la table à l’occasion de cette journée placée sous le signe des promotions. "On produit tout à la commande. Le seul stock qu’on a aujourd’hui c’est dans nos boutiques et on n’a rien à déstocker. Nos prix sont fixés de justesse pour nous permettre de faire perdurer la marque le plus longtemps possible et en même temps vous offrir la meilleure qualité", explique le fondateur Charlie Faron dans une vidéo sur Instagram.

Les canaux de vente de la marque (e-shop et points de vente) seront par conséquent fermés ce vendredi 24 novembre. "A défaut de prendre part à cette action commerciale, nous vous invitons à venir découvrir notre atelier de production lors d’une journée portes-ouvertes", indique Encré. Les places sont gratuites et limitées de 12h à 18h avec l’objectif de sensibiliser aux modes de production alternatifs.

La marque lyonnaise a des points de vente à Paris, Bordeaux, Marseille, Lille, Caen mais également aux Pays-Bas, au Japon, en Italie, en Allemagne, au Liban et en Suisse. A Lyon, les articles brodés d’Encré. sont à retrouver à Citadium, 7 rue de la barre, dans le 2e arrondissement.

X

Tags :

Encré.