L’aventure Miss France 2024 vient de débuter pour les 30 prétendantes au titre. Alizée Bidaut, Miss Rhône-Alpes 2023, tentera de remporter l’écharpe nationale. La jeune femme de 22 ans a d’ailleurs rejoint la nouvelle promotion cette semaine avec un programme chargé, notamment un départ ce week-end pour le voyage de préparation en Guyane.
L’élection de Miss France 2024 se déroulera le 16 décembre prochain à Dijon. Les premières informations sur le show sont d’ailleurs tombées ce vendredi à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse avec au bout plusieurs surprises. La première concerne le départ d’Alexia Laroche Joubert de la Société Miss France. "Mes nouvelles aventures professionnelles à la tête de Banijay France font que je quitterai la présidence de la société Miss France à la fin de décembre 2023 (…) Pour me succéder à la tête de la société Miss France, j’ai décidé de nommer Frédéric Gilbert président", a déclaré la principale intéressée sur le compte X de Miss France.
La seconde surprise concerne Sylvie Tellier. Celle qui fut directrice générale de la société Miss France jusqu’en août 2022 sera la présidente du jury de l’élection de Miss France 2024. "Elle a été dirigeante pendant 17 ans et ne pouvait donc pas être membre du jury alors que toutes les anciennes miss en ont été. C’est un bel hommage à lui rendre", a affirmé Frédéric Gilbert, le nouveau dirigeant des Miss.
Le thème de cette nouvelle élection sera "La boîte à musique des Miss". Un hommage sera également rendu à Geneviève de Fontenay décédée en août dernier à l’âge de 90 ans.